GLYCATION

Vieillissement : la science avance, l’espérance de vie stagne.

Paradoxe : les progrès de la connaissance n’enrayent pas le recul de l’espérance de vie.

Décryptage du génome humain, compréhension des mécanismes biologiques du vieillissement comme la glycation, les cellules souches ou les télomères, utilisation de l’intelligence artificielle pour le développement de nouvelles classes de médicaments comme les sénolytiques…

Les progrès scientifiques et technologiques en matière de vieillissement sont considérables depuis le début des années 2000. Ils laissent envisager une révolution imminente en matière de longévité.

Depuis une décennie, l’espérance de vie dans les pays développés stagne, voir recule. L’espérance de vie en bonne santé ne progresse pas non plus. D’ailleurs, les spécialistes s’accordent pour constater que le COVID n’explique pas la totalité du recul de l’espérance de vie constatée en 2020 et 2021.

Explication avancée : alors que les découvertes scientifiques ne se traduisent pas encore par des progrès médicaux, les modes de vie évoluent lentement. Malbouffe, toxiques (sucres, tabac, alcool, drogues), stress chronique, horaires décalés, sédentarité… continuent à produire leurs effets délétères.

Plus encore, en raison des mécanismes épigénétiques, on s’orienterait vers 2 types de population dont l’espérance de vie diverge : les « perdants » (stress, obésité, faiblesse immunitaire…) dont l’espérance de vie se réduit, comme par exemple aux Etats-Unis, et les « gagnants » (profil génétique favorable, discipline de vie…) dont l’espérance de vie continue à s’améliorer, comme par exemple au Japon (1).

© AGE Breaker 04 2023

[La glycation est une des causes majeures du vieillissement. Résultant de la fixation des sucres sur les protéines constituant l’organisme, la glycation génère des composés toxiques qui entraînent le vieillissement cellulaire. La glycation est notamment impliquée dans les dérèglements métaboliques, le vieillissement cutané et le déclin cognitif.] [AGE Breaker, compléments nutritionnels brevetés, à base d’acide rosmarinique, reconnus à travers le monde par les spécialistes du vieillissement pour leurs propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation.]

En savoir plus : www.agebreaker.fr

#agebreaker #glycation #antiaging #longevitymedicine #preventivemedicine #preventivehealth #skinaging #4pmedicine #advancedglycationendproducts

(1) : https://www.worldometers.info/demographics/life-expectancy/