GLYCATION QUOI DE NEUF ?

Les cas de dépression augmentent rapidement ; en lien avec la malbouffe ?

Dépression et habitudes alimentaires malsaines : la glycation serait le lien entre troubles mentaux et malbouffe.

La dépression est un trouble mental courant qui concerne environ 5 % des adultes à l’échelle mondiale. Elle touche davantage les femmes que les hommes. Elle peut apparaitre à tous les âges mais sa fréquence progresse avec l’âge.

Ses retentissements sont multiples : sur la santé du malade, son entourage et aussi en termes de coûts pour la société. C’est une maladie potentiellement mortelle, 10 à 20% des patients se suicident.

La dépression progresse à travers le monde et touche en priorité les personnes vivant dans les pays riches où l’alimentation s’est fortement dégradée (sucres, produits transformés…).

Les causes sont multifactorielles mais on relève une susceptibilité individuelle à la dépression.

Quinze études conduites récemment (1) mettent en évidence un lien entre niveau de glycation et fréquence des troubles mentaux dont la dépression.

Les mécanismes d’action doivent être précisés, mais il semblerait que la glycation soit le lien entre habitudes alimentaires malsaines et troubles mentaux. Il reste à vérifier qu’une alimentation pauvre en sucre et produits transformés améliorerait les troubles mentaux.

© AGE Breaker 04 2023

[La glycation est une des causes majeures du vieillissement. Résultant de la fixation des sucres sur les protéines constituant l’organisme, la glycation génère des composés toxiques qui entraînent le vieillissement cellulaire. La glycation est notamment impliquée dans les dérèglements métaboliques, le vieillissement cutané et le déclin cognitif.] [AGE Breaker, compléments nutritionnels brevetés, à base d’acide rosmarinique, reconnus à travers le monde par les spécialistes du vieillissement pour leurs propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation.]

En savoir plus : www.agebreaker.fr

#agebreaker #glycation #antiaging #longevitymedicine #preventivemedicine #preventivehealth #skinaging #4pmedicine #advancedglycationendproducts

1 : N.M. D’Cunha et Al. The Effects of Dietary Advanced Glycation End-Products on Neurocognitive and Mental Disorders. Nutrients 2022, 14(12), 2421. https://doi.org/10.3390/nu14122421