GLYCATION QUOI DE NEUF ?

Vieillissement, glycation quoi de neuf ? Accélération de l’infertilité masculine : la glycation en cause !

La glycation a une influence négative sur la fonction des spermatozoïdes et leur potentiel reproductif.

L’infertilité, difficulté à aboutir à une grossesse, est en forte croissance dans les pays occidentaux où elle touche dorénavant 1 couple sur 4. C’est un marqueur important du vieillissement des populations.

Spontanément associée au recul de l’âge des femmes à leur maternité, l’infertilité est aussi la conséquence du faible niveau des spermatozoïdes dont la concentration a diminué de moitié au cours des 50 dernières années.

Des études montrent que la glycation, conséquence directe de la trop forte consommation de sucre, a une influence négative directe sur la fonction des spermatozoïdes et sur leur potentiel reproductif (1). Plus grave, ces études s’ajoutent à celles évoquant les effets transgénérationnels de la glycation sur la reproduction féminine (2).

L’accélération de l’infertilité depuis quelques années fait de sa lutte un enjeu de santé publique. Cette lutte ne pourra pas faire l’impasse sur l’infertilité masculine, sujet encore tabou, et sur la surconsommation de sucre déjà cause majeure des maladies liées à l’âge.

© AGE Breaker 02 2024

[La glycation est une des causes majeures du vieillissement. Résultant de la fixation des sucres sur les protéines constituant l’organisme, la glycation génère des composés toxiques qui entraînent le vieillissement cellulaire. La glycation est notamment impliquée dans les dérèglements métaboliques, le vieillissement cutané et le déclin cognitif.] [AGE Breaker, compléments nutritionnels brevetés, à base d’acide rosmarinique, reconnus à travers le monde par les spécialistes du vieillissement pour leurs propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation.]

En savoir plus : www.agebreaker.fr

#agebreaker #glycation #antiaging #longevitymedicine #preventivemedicine #preventivehealth #skinaging #4pmedicine #advancedglycationendproducts

1 : Z. Darmishonnejad et Al. Effects of acute exposure to methylglyoxal or/and a diet rich in advanced glycation end products on sperm parameters. International Journal of Fertility and Sterility, (2023). doi: 10.22074/ijfs.2023.2005832.1485.

2 : M. Mouanness et Al. Impact of Dietary Advanced Glycation End Products on Female Reproduction: Review of Potential Mechanistic Pathways Nutrients. 2022 Feb 24;14(5):966.

doi: 10.3390/nu14050966.