GLYCATION GLYCATION & METABOLISME

VIEILLISSEMENT, SUCRES ET GLYCATION : le fructose, attention danger !

En raison d’un métabolisme étrange, le fructose serait le plus toxique des sucres.

Pendant de nombreuses années le fructose et le glucose, qui ont la même formule chimique, ont été considérés comme identiques dans leurs effets sur la santé. Pour mémoire, le glucose est le principal glucide chez les animaux alors que le saccharose (composé de glucose et de fructose) est le principal glucide chez les plantes. L’homme ayant toujours consommé des fruits, le fructose, composant de base de l’alimentation a été longtemps considéré comme bénéfique à la santé humaine. A travers les âges, le sucre raffiné, issu de plantes à haute teneur en fructose est même devenu une denrée de luxe pour de nombreuses populations.

Et puis patatras ! L’explosion de la consommation de sucre raffiné à travers le monde, donc de fructose, a conduit, à travers de nombreux mécanismes, dont la glycation, à un boom des maladies de type diabète, cancers du système digestif, maladies neurodégénératives et plus généralement au vieillissement accéléré.

L’explication avancée est que le métabolisme du fructose dans l’organisme est beaucoup plus mauvais que celui du glucose faisant du fructose le plus nocif des sucres (1).

© AGE Breaker 09 2022

✅ [AGE BREAKER, compléments nutritionnels brevetés, à base d’acide rosmarinique, reconnus par les spécialistes du vieillissement à travers le monde pour leurs propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation.]

✅ [La glycation est une des causes majeures du vieillissement. Résultant de la fixation des sucres sur les protéines constituant l’organisme, la glycation génère des composés toxiques qui entraînent le vieillissement cellulaire. La glycation est notamment impliquée dans les dérèglements métaboliques, le vieillissement cutané et le déclin cognitif.]

En savoir plus : www.agebreaker.fr

#agebreaker #glycation

1 : M. A. Febbraio et Al. « Sweet death »: Fructose as a metabolic toxin that targets the gut-liver axis. Cell Metab 2021 Dec 7;33(12):2316-2328. doi: 10.1016/j.cmet.2021.09.004.