GLYCATION GLYCATION & METABOLISME

Vieillissement et glycation, quoi de neuf ? Boissons alcoolisées et glycation : triple peine.

Déjà responsable de plus de 200 maladies, l’alcool est un booster de la glycation et donc du vieillissement accéléré !

Obtenues par fermentation des sucres contenus dans les végétaux, puis parfois par distillation, les boissons alcoolisées sont souvent très caloriques. Les pires, certains cocktails à base d’alcool enrichis en boissons sucrées. A l’inverse, selon leurs cépages, certains vins rouges ne contiennent que peu de calories.

Pour de nombreux consommateurs, les boissons alcoolisées sont la principale source de consommation excessive de sucres, conduisant via la glycation, à un vieillissement accéléré et des maladies liées à l’âge.

De nombreuses études montrent que la consommation addictive d’alcool est un élément majeur de l’étiologie du déclin cognitif et de la démence.

Une étude récente montre que les mécanismes par lesquels l’alcool affecte les fonctions cognitives sont en lien avec la glycation via l’activation des récepteurs d’AGEs, faisant de l’alcool un sur-accélérateur de la glycation et donc du vieillissement (1).

L’alcool est seul responsable de plus de 200 maladies !

En outre, de nombreuses boissons alcoolisées à forte contenance en sucres, alimentent la glycation et donc le vieillissement. Enfin l’alcool accélère la glycation faisant de la consommation d’alcool une bombe vers le vieillissement accéléré et les maladies liées à l’âge.

© AGE Breaker 04 2024

[La glycation est une des causes majeures du vieillissement. Résultant de la fixation des sucres sur les protéines constituant l’organisme, la glycation génère des composés toxiques qui entraînent le vieillissement cellulaire. La glycation est notamment impliquée dans les dérèglements métaboliques, le vieillissement cutané et le déclin cognitif.] [AGE Breaker, compléments nutritionnels brevetés, à base d’acide rosmarinique, reconnus à travers le monde par les spécialistes du vieillissement pour leurs propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation.]

En savoir plus : www.agebreaker.fr

#agebreaker #glycation #antiaging #longevitymedicine #preventivemedicine #preventivehealth #skinaging #4pmedicine #advancedglycationendproducts

(1) : RODRÍGUEZ DE FONSECA, Fernando, MEDINA-PAZ, Francisco, SAPOZHNIKOV, Mira, et al. Plasma Concentrations of High Mobility Group Box 1 Proteins and Soluble Receptors for Advanced Glycation End-Products Are Relevant Biomarkers of Cognitive Impairment in Alcohol Use Disorder: A Pilot Study. Toxics, 2024, vol. 12, no 3, p. 190.

https://doi.org/10.3390/toxics12030190