La glycation entraîne une perte d’élasticité de la peau, en lien direct avec la vitesse du vieillissement.
L’âge biologique (ou physiologique) mesure l’état fonctionnel d’une personne et correspond grosso modo à l’âge chronologique chez les personnes en bonne santé. En cas de vieillissement précoce ou accéléré, on relève un écart entre l’âge biologique et l’âge chronologique.
L’élasticité cutanée est la déformabilité réversible de la peau liée aux fonctionnalités ses fibres élastiques.
En mesurant l’élasticité de la peau et en la comparant avec le niveau de glycation de l’organisme et l’âge chronologique des sujets, des chercheurs ont mis en évidence un lien entre perte d’élasticité cutanée, vieillissement précoce et niveau de glycation (1).
L’évaluation de l’élasticité cutanée constitue ainsi un bon indicateur du vieillissement général et son amélioration un bon indicateur d’une prise en charge anti vieillissement efficace.
©AGE BREAKER, mise à jour 09 2020.
✅ [La glycation est une des causes majeures du vieillissement. Résultant de la fixation des sucres sur les protéines constituant l’organisme, la glycation génère des composés toxiques qui entraînent le vieillissement cellulaire. La glycation est notamment impliquée dans les dérèglements métaboliques, le vieillissement cutané et le déclin cognitif.
✅ [AGE BREAKER, compléments nutritionnels brevetés, à base d’acide rosmarinique, reconnus par les spécialistes du vieillissement à travers le monde pour leurs propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation.]
En savoir plus : www.agebreaker.fr
#agebreaker #glycation
(1): M. Yagi and Al. Glycative stress and anti-aging: 3. The evaluation of glycative stress: Measurement of advanced glycation end products (AGEs). Glycative Stress Research 2017; 4(1): 053-057