GLYCATION & METABOLISME QUOI DE NEUF ?

GLYCATION, SYNDROME MÉTABOLIQUE, VIEILLISSEMENT PRÉCOCE… Le pire est à craindre

Un niveau élevé de glycation, marqueur du vieillissement, augmenterait le risque de transmission du syndrome métabolique entre mère et enfant annonçant ainsi une augmentation incontrôlable des cas de vieillissement précoce.

Une étude chez des femmes enceintes montre qu’un taux de glycation élevé est associé à la macrosomie de leurs enfants (1). Sur 343 femmes enceintes ayant un syndrome métabolique ou un diabète gestationnel, 11% d’entres elles, présentant les taux de glycation les plus élevés, ont donné naissance à un enfant macrosome (poids de naissance supérieur à 4 Kg).

Une analyse détaillée des résultats montre que leur taux moyen de glycation était équivalent à une personne de 50 ans soit environ 15 ans de plus que leur âge chronologique (33 ans en moyenne).

Le mécanisme de transmission n’est pas connu et relève probablement de l’épigénétique.

Ces résultats sont particulièrement inquiétants. Le syndrome métabolique ayant atteint dans de nombreux pays un niveau épidémique parmi les femmes en âge de procréer, le taux de naissance d’enfants en surpoids va mécaniquement augmenter. Sachant qu’un poids de naissance élevé est un facteur de risque de survenue du syndrome métabolique tout au long de la vie, l’épidémie de syndrome métabolique va atteindre à plus ou moins long terme des niveaux incontrôlables.

© Age Breaker, mise à jour 11 2021

✅ [AGE BREAKER METABOLISM, complément nutritionnel breveté, à base d’acide rosmarinique, reconnu par les spécialistes du vieillissement à travers le monde pour ses propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation.]

✅ [La glycation est une des causes majeures du vieillissement. Résultant de la fixation des sucres sur les protéines constituant l’organisme, la glycation génère des composés toxiques qui entraînent le vieillissement cellulaire. La glycation est notamment impliquée dans les dérèglements métaboliques, le vieillissement cutané et le déclin cognitif.]

En savoir plus : www.agebreaker.fr

#agebreaker #glycation

1: N. Foussard et Al. Skin Autofluorescence of Pregnant Women With Diabetes Predicts the Macrosomia of their Children. Diabetes 2019 Aug;68(8):1663-1669. doi: 10.2337/db18-0906. Epub 2019 May 24.