GLYCATION QUOI DE NEUF ?

ACIDE ROSMARINIQUE : son efficacité dans la prise en charge des effets du vieillissement liés à la glycation. L’exemple de la CATARACTE.

La cataracte, opacification du cristallin et principale cause de la cécité, est directement associée au vieillissement. Il a été démontré que la glycation avait un rôle majeur dans la formation de la cataracte, rôle aggravé par l’éventuel état diabétique du patient (1).

Des études prouvent que l’acide rosmarinique, dont l’efficacité déglycante a été démontrée in vitro, a des résultats étonnants sur la cataracte.

Ainsi, ces études montrent que l’acide rosmarinique rétablit totalement la transparence dans la cataracte chez l’homme (ex vivo) et retarde la formation de la cataracte in vivo sur modèle animal (2).

Ces résultats confirment le formidable potentiel de l’acide rosmarinique pour la prise en charge les effets du vieillissement liés à la glycation.

A suivre…

© Age Breaker 04 2021

[La glycation est une des causes majeures du vieillissement. Résultant de la fixation des sucres sur les protéines constituant l’organisme, la glycation génère des composés toxiques qui entraînent le vieillissement cellulaire. La glycation est notamment impliquée dans les dérèglements métaboliques, le vieillissement cutané et le déclin cognitif.] [AGE BREAKER, compléments nutritionnels brevetés, à base d’acide rosmarinique, reconnus à travers le monde par les spécialistes du vieillissement pour ses propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation.]

En savoir plus : www.agebreaker.fr

#agebreaker #glycation

(1): A. Gul et al. Advanced glycation end products in senile diabetic and nondiabetic patients with cataract. J Diabetes Complications Sep-Oct 2009;23(5):343-8. doi: 10.1016/j.jdiacomp

(2) : M. Chemerovski-Glikman et Al. Rosmarinic Acid Restores Complete Transparency of Sonicated Human Cataract Ex Vivo and Delays Cataract Formation In Vivo. Scientific Reports. 2018; 8: 9341. Published online 2018 Jun 19. doi: 10.1038/s41598-018-27516-9