GLYCATION QUOI DE NEUF ?

ACIDE ROSMARINIQUE : un ingrédient efficace dans la prise en charge des maladies liées à la glycation et au vieillissement. Des résultats cliniques intéressants sur l’ARTHROSE.

Des études montrent que l’acide rosmarinique, dont l’effet déglycant a été démontré in vitro, donne d’excellents résultats dans la prise en charge de l’arthrose, une pathologie directement associée à la glycation.

La glycation est particulièrement sévère pour les protéines à renouvellement lent comme le collagène. Ainsi les tendons et articulations sont des cibles privilégiées de la glycation (1).

Plusieurs études, sur modèle animal, ont montré que l’acide rosmarinique pouvait inhiber la dégradation de la matrice extracellulaire dans l’arthrose (2).

Par ailleurs, une étude clinique en double aveugle sur 62 cas montre une amélioration significative des scores de rigidité et d’incapacité physique ainsi qu’une réduction de la douleur chez des patients souffrant d’arthrose du genou et prenant des boissons à haute teneur en acide rosmarinique (3).

La forte concentration et la qualité de l’acide rosmarinique et certaines de ses spécificités semblent être des facteurs prépondérants dans ces résultats.

© Age Breaker 05 2021

[La glycation est une des causes majeures du vieillissement. Résultant de la fixation des sucres sur les protéines constituant l’organisme, la glycation génère des composés toxiques qui entraînent le vieillissement cellulaire. La glycation est notamment impliquée dans les dérèglements métaboliques, le vieillissement cutané et le déclin cognitif.] [AGE BREAKER, compléments nutritionnels brevetés, à base d’acide rosmarinique, reconnus à travers le monde par les spécialistes du vieillissement pour ses propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation.]

En savoir plus : www.agebreaker.fr

#agebreaker #glycation

(1) : Yufei Li et Al. Advanced glycation end-products diminish tendon collagen fiber sliding. Matrix biology vol 32. April 2013. 1169-177.

(2) : Zhong-Nan Hu et al. The inhibitory effects of rosmarinic acid on catabolism induced by IL-1β in rat chondrocyte. 2018 12. Doi 10.18388/abp.2018_2607

(3) : A Erin Connelly et al. High-rosmarinic acid spearmint tea in the management of knee osteoarthritis symptoms. J Med Food 2014 Dec;17(12):1361-7. Doi: 10.1089/jmf.2013.0189.