GLYCATION GLYCATION & METABOLISME

Vieillissement, métabolisme, glycation. Alimentation à faible indice glycémique, stratégie anti-âge !

Un régime alimentaire à faible indice glycémique prévient la glycation et favorise un vieillissement en bonne santé.

L’indice glycémique classe les aliments selon leur effet sur la glycémie, c’est-à-dire le taux de sucre dans le sang après ingestion. Les aliments riches en fibres ont un indice glycémique bas.

Ce concept repose sur le fait que la consommation de fibres alimentaires régule l’afflux de nutriments dans l’intestin et régule ainsi le taux de glycémie.

De nombreuses études montrent qu’un régime alimentaire à faible indice glycémique, comme le régime méditerranéen, est associé à un risque moindre de développer des maladies liées à l’âge, comme le diabète et les maladies cardiovasculaires (1).

L’explication : un régime à indice glycémique élevé entraîne dans l’organisme une accumulation systémique des AGEs issus de la glycation (2).

A l’inverse, un régime à faible indice glycémique, en réduisant l’accumulation de la glycation, favorise un vieillissement en bonne santé.

© AGE Breaker mis à jour 10 2023

[La glycation est une des causes majeures du vieillissement. Résultant de la fixation des sucres sur les protéines constituant l’organisme, la glycation génère des composés toxiques qui entraînent le vieillissement cellulaire. La glycation est notamment impliquée dans les dérèglements métaboliques, le vieillissement cutané et le déclin cognitif.]
[AGE Breaker, compléments nutritionnels brevetés, à base d’acide rosmarinique, reconnus à travers le monde par les spécialistes du vieillissement pour leurs propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation.]

En savoir plus : www.agebreaker.fr

#agebreaker #glycation #antiaging #longevitymedicine #preventivemedicine #preventivehealth #skinaging #4pmedicine #advancedglycationendproducts

(1) D.J.A. Jenkins et Al. Glycemic Index, Glycemic Load, and Cardiovascular Disease and Mortality. N Engl J Med 2021; 384:1312-1322.

Doi: 10.1056/NEJMoa2007123

(2) S. Rowan et Al. Mechanistic targeting of advanced glycation end-products in age-related diseases. Biochim Biophys Acta Mol Basis Dis. 2018 Dec; 1864(12): 3631–3643. Published online 2018 Aug 29. Doi: 10.1016/j.bbadis.2018.08.036