On a longtemps pensé que la longévité maximale des mammifères était proportionnelle à la masse corporelle. Une étude récente portant sur plus de 700 espèces dont l’homme, montre que la longévité a en réalité un lien étroit avec le nombre de neurones cérébraux (1).
Il semblerait que, plus il faut de temps pour que le cerveau devienne mature, plus la longévité est élevée.
Ces résultats placent le cerveau au centre des préoccupations en matière de longévité et de bien être tout au long de la vie.
Sachant qu’on commence à maîtriser le vieillissement cérébral, notamment grâce à la plasticité du cerveau qui rend son modelage possible, cette découverte laisse entrevoir des espoirs infinis en matière de médecine anti vieillissement.
© AGE BREAKER 10 2019
AGE BREAKER COGNITION est un complément nutritionnel déglycant recommandé pour les adultes en bonne santé qui souhaitent restaurer ou améliorer leurs fonctions cognitives et leur santé cérébrale.
En savoir plus www.agebreaker.fr
(1): Suzana Herculano‐Houzel. Longevity and sexual maturity vary across species with number of cortical neurons, and humans are no exception. The Journal of Comparative Neurology, October 2018
Photo ;aykutmaykut