GLYCATION

SUCRE : de l’addiction au vieillissement accéléré.

La glycation, boostée par la surconsommation croissante de sucre liée à son caractère addictif, conduit à une pandémie de vieillissement accéléré.

La notion d’addiction est définie de manière clinique comme étant « une maladie du cerveau qui se manifeste par une consommation compulsive de substances malgré des conséquences néfastes » (1).

Les critères neurochimiques de l’addiction font appel, quant à eux, notamment à la libération de dopamine, « hormone du plaisir immédiat » voir d’opioïdes, substances pouvant calmer la douleur.

En répondant à la fois aux critères cliniques et neurochimiques de la dépendance, le sucre s’affiche clairement comme une substance addictive (2). Cette dépendance expliquerait la consommation toujours croissante et pourtant déjà trop élevée de sucre.

Sachant que le sucre est le carburant de la glycation, un des principaux mécanismes du vieillissement et des maladies liées au vieillissement, l’addiction au sucre conduit de manière inéluctable à une pandémie de vieillissement accéléré.

© AGE Breaker 10 2022

✅ [AGE BREAKER, compléments nutritionnels brevetés, à base d’acide rosmarinique, reconnus par les spécialistes du vieillissement à travers le monde pour leurs propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation.]

✅ [La glycation est une des causes majeures du vieillissement. Résultant de la fixation des sucres sur les protéines constituant l’organisme, la glycation génère des composés toxiques qui entraînent le vieillissement cellulaire. La glycation est notamment impliquée dans les dérèglements métaboliques, le vieillissement cutané et le déclin cognitif.]

En savoir plus : www.agebreaker.fr

#agebreaker #glycation

1 : https://www.psychiatry.org/Patients-Families/Addiction-Substance-Use-Disorders

2 : David A. Wiss et A. Sugar Addiction : From Evolution to Revolution. Frontiers in Psychiatry, 07 November 2018. https://doi.org/10.3389/fpsyt.2018.00545