GLYCATION GLYCATION & METABOLISME

PRÉVENTION DU VIEILLISSEMENT: style de vie ou médicaments ?

Des études menées sur de longues durées montrent que des mesures hygiéno-diététiques sont plus efficaces que les médicaments pour prévenir syndrome métabolique et vieillissement précoce.

L’embonpoint abdominal est un signe précurseur du syndrome métabolique, du diabète et plus généralement d’un vieillissement précoce. Il est facile de dépister les sujets à risque, de les suivre et de mesurer l’efficacité des stratégies prévenant le vieillissement précoce.

Une étude conduite aux Etas-Unis par le National Diabetes Prevention Program (DPP) sur des populations à risque et sur de longues durées, montre que des mesures hygiéno-diététiques (régime alimentaire et exercice physique) permettent de réduire le risque d’apparition d’un diabète de 58 % (et jusqu’à 71 % pour les plus de 60 ans) (1).

Dans le même temps, la prise de médicaments géroprotecteurs comme la metformine, permet également de réduire la survenue d’un diabète mais de manière significativement moindre, de l’ordre de 30 %.

Ce programme suggère que le changement de mode de vie est supérieur à la thérapie pharmacologique dans la population prédiabétique.

A suivre…

 © Age Breaker 11 2021

✅ [AGE BREAKER METABOLISM, complément nutritionnel breveté, à base d’acide rosmarinique, reconnu par les spécialistes du vieillissement à travers le monde pour ses propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation.]

✅ [La glycation est une des causes majeures du vieillissement. Résultant de la fixation des sucres sur les protéines constituant l’organisme, la glycation génère des composés toxiques qui entraînent le vieillissement cellulaire. La glycation est notamment impliquée dans les dérèglements métaboliques, le vieillissement cutané et le déclin cognitif.]

En savoir plus : www.agebreaker.fr

#agebreaker #glycation

(1) : www.cdc.gov/diabetes/prevention/about.htm. Last update 08 2021.