GLYCATION

Prendre le contrôle de son vieillissement : commencer tôt !

La glycation est un marqueur du vieillissement, à tout âge et indépendamment des autres facteurs de risque.

La glycation, cause majeure du vieillissement est un mécanisme lent et silencieux : sans effet ressenti, il ne progresse que d’environ 1% par an. Ses effets, vieillissement accéléré et maladies liées à l’âge sont rarement visibles ou mesurables avant un âge adulte avancé, à partir d’environ 50 ans.

Pour des raisons génétiques et comportementales, la glycation varie d’un sujet à l’autre.

Une étude de 2023 montre qu’un niveau de glycation élevé est significativement associé à des taux élevés de la rigidité aortique (un marqueur du vieillissement vasculaire) chez des jeunes adultes dès un âge moyen de 40 ans, indépendamment des facteurs de risque cardio métaboliques (1).

Cette observation montre que le niveau de glycation est un marqueur du vieillissement pour toutes les populations indépendamment de l’âge et des autres risques.

Les effets de la glycation, difficilement réversibles, se font ressentir des décennies après la mise en place de leurs mécanismes.

La gestion précoce, probablement dès 30 ans, des mécanismes liés à la glycation – alimentation, exercice, supplémentation… – devrait permettre un meilleur contrôle du vieillissement.

© AGE Breaker 01 2024

[La glycation est une des causes majeures du vieillissement. Résultant de la fixation des sucres sur les protéines constituant l’organisme, la glycation génère des composés toxiques qui entraînent le vieillissement cellulaire. La glycation est notamment impliquée dans les dérèglements métaboliques, le vieillissement cutané et le déclin cognitif.] [AGE Breaker, compléments nutritionnels brevetés, à base d’acide rosmarinique, reconnus à travers le monde par les spécialistes du vieillissement pour leurs propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation.]

En savoir plus : www.agebreaker.fr

#agebreaker #glycation #antiaging #longevitymedicine #preventivemedicine #preventivehealth #skinaging #4pmedicine #advancedglycationendproducts

1: A. Jujic et Al. Accumulation of advanced glycation end products in skin and increased vascular ageing in the general population: the Malmö Offspring Study. Journal of Hypertension ():10.1097/HJH.0000000000003627, December 05 2023.

DOI: 10.1097/HJH.0000000000003627