Cet excès de graisses est stocké au niveau viscéral abdominal (et pas au niveau du tissu adipeux sous-cutané, lieu physiologique de stockage des graisses).
Cet excès de graisse viscérale est à l’origine de l’insulino-résistance et des anomalies métaboliques, aggravées par la glycation, même conséquence directe de l’excès de sucres.
Avant même l’apparition de pertes de fonctionnalités et autres signes visibles du vieillissement chronologique, l’engrenage du vieillissement biologique est ainsi enclenché. Et de plus en plus souvent dès 30/35 ans.
Alimentation et hygiène de vie strictes permettent d’empêcher l’embonpoint abdominal d’évoluer en syndrome métabolique puis en diabète, maladie cardiovasculaire et vieillissement accéléré.
Ainsi la perte de poids et l’intensification de l’activité physique réduisent l’insensibilité à l’insuline, le taux de triglycérides tout en améliorant la tolérance au sucre.
La prise de compléments alimentaires déglycants permet également d’améliorer le contrôle du vieillissement biologique lié aux dérèglements métaboliques.
© Age Breaker 04 2019
En savoir plus : www.agebreaker.fr
Photo ; Francisco Goya