GLYCATION & METABOLISME QUOI DE NEUF ?

L’ÂGE MÉTABOLIQUE, nouvel indicateur du vieillissement ?

Facilement mesurable, l’âge métabolique semble être un bon prédicteur du syndrome métabolique et du vieillissement accéléré.

 

Pour fonctionner l’organisme consomme de l’énergie, sous forme de calories. La quantité d’énergie pour que l’organisme fonctionne au repos pendant 24H est appelé taux métabolique de base.

L’âge métabolique est déterminé en comparant ce taux métabolique de base avec la moyenne des taux métaboliques de base de personnes ayant le même âge chronologique.

Un âge métabolique supérieur à l’âge chronologique apparait comme un indicateur pertinent de risque de syndrome métabolique et de vieillissement accéléré (1).

Plusieurs algorithmes ont été proposés pour mesurer l’âge métabolique.

Plus simple, en utilisant des techniques d’analyse d’impédance électrique, des dispositifs de type pèses personnes domestiques, donnent une estimation rapide, précise et traçable de l’âge métabolique.

De plus en plus populaire en médecine du sport, l’utilisation de ces impédancemètres peut facilement constituer la première étape d’un bilan médical anti-âge.

© Age Breaker 11 2021

✅ [AGE BREAKER METABOLISM, complément nutritionnel breveté, à base d’acide rosmarinique, reconnu par les spécialistes du vieillissement à travers le monde pour ses propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation.]

✅ [La glycation est une des causes majeures du vieillissement. Résultant de la fixation des sucres sur les protéines constituant l’organisme, la glycation génère des composés toxiques qui entraînent le vieillissement cellulaire. La glycation est notamment impliquée dans les dérèglements métaboliques, le vieillissement cutané et le déclin cognitif.]

En savoir plus : www.agebreaker.fr

#agebreaker #glycation

(1) : R. Elguezabal-Rodelo et Al. Metabolic age correlates better than chronological age with waist-to-height ratio, a cardiovascular risk index. Medicina Clinica (English Edition), Volume 157, Issue 9, 12 November 2021, Pages 409-417. doi.org/10.1016/j.medcli.2020.07.026