La glycation aurait des effets transgénérationnels sur la reproduction féminine.
L’infertilité féminine est en croissance dans le monde occidental. Plusieurs facteurs sont impliqués dont en premier lieu l’âge plus avancé des grossesses.
Mais de nombreuses études suggèrent que la glycation pourraient avoir un impact sur la santé reproductive et la fertilité chez les femmes mais également chez les hommes (1).
Ainsi il est montré que les AGEs (produits de glycation avancés) sont impliqués dans la genèse du syndrome des ovaires polikystiques (SOPK) une des grandes causes de l’infertilité ainsi que dans le dysfonctionnement ovarien. Ces études concluent que la glycation compromettrait la formation d’embryons sains et donc la conception.
Plus grave encore, les AGEs auraient un effet transgénérationnel sur la reproduction féminine entraînant automatiquement une aggravation de l’infertilité transmise aux générations futures.
© Age Breaker 04 2022
✅ [AGE BREAKER, compléments nutritionnels brevetés, à base d’acide rosmarinique, reconnus par les spécialistes du vieillissement à travers le monde pour leurs propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation.]
✅ [La glycation est une des causes majeures du vieillissement. Résultant de la fixation des sucres sur les protéines constituant l’organisme, la glycation génère des composés toxiques qui entraînent le vieillissement cellulaire. La glycation est notamment impliquée dans les dérèglements métaboliques, le vieillissement cutané et le déclin cognitif.]
En savoir plus : www.agebreaker.fr
#agebreaker #glycation
(1) M. Mouanness et Al. Impact of Dietary Advanced Glycation End Products on Female Reproduction: Review of Potential Mechanistic Pathways.
Nutrients 2022, 14(5), 966; https://doi.org/10.3390/nu14050966