La glycation, source de nombreux signes du vieillissement et de maladies liées à l’âge serait à 33 % d’origine génétique.
Une étude pangénomique conduite aux Pays-Bas sur plus de 27’000 participants, montre que la génétique expliquerait 33 % du risque de glycation dans une population de sujets sains (non diabétiques) (1).
Cette étude a permis de révéler de nouveaux gènes associés au risque de glycation. La plupart de la base génétique de la glycation resterait à découvrir.
Cela montre surtout que la part non programmée du vieillissement lié à la glycation reste la plus importante, ouvrant ainsi la voie de la prise en charge de ce vieillissement par des changements comportementaux : alimentation, exercices, supplémentation…etc.
A suivre…
© Age Breaker 03 2022
✅ [AGE BREAKER, compléments nutritionnels brevetés, à base d’acide rosmarinique, reconnus par les spécialistes du vieillissement à travers le monde pour leurs propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation.]
✅ [La glycation est une des causes majeures du vieillissement. Résultant de la fixation des sucres sur les protéines constituant l’organisme, la glycation génère des composés toxiques qui entraînent le vieillissement cellulaire. La glycation est notamment impliquée dans les dérèglements métaboliques, le vieillissement cutané et le déclin cognitif.]
En savoir plus : www.agebreaker.fr
#agebreaker #glycation
1- C.- E. Vollenbrock et Al. Skin Autofluorescence, Genome-wide association study, Screening, Single nucleotide polymorphism, Coffee, Skin Pigmentation. Research square. March 11th, 2022. Doi.org/10.21203/rs.3.rs-1374244/v1.