Un régime alimentaire glycant est fortement corrélé à l’augmentation spectaculaire des allergies alimentaires.
L’incidence des allergies alimentaires a considérablement augmenté dans les dernières décennies dans les pays à mode de vie occidental. Cette augmentation spectaculaire ne s’explique pas seulement par les hypothèses et modèles d’allergie actuels.
Des recherches récentes émettent l’hypothèse que les produis issus de la glycation, AGEs endogènes et exogènes, prédisposent aux allergies alimentaires (1). Cette hypothèse est étayée par la corrélation entre allergies alimentaires et consommations de sucres formant les AGEs ou d’AGEs exogènes.
Le mécanisme d’action supposé serait l’envoi par les AGEs de signaux de type « fausse alerte » amorçant par inadvertance de multiples mécanismes favorisant les allergies alimentaires.
A suivre…
© Age Breaker 01 2022
✅ [AGE BREAKER, compléments nutritionnels brevetés, à base d’acide rosmarinique, reconnus par les spécialistes du vieillissement à travers le monde pour leurs propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation.]
✅ [La glycation est une des causes majeures du vieillissement. Résultant de la fixation des sucres sur les protéines constituant l’organisme, la glycation génère des composés toxiques qui entraînent le vieillissement cellulaire. La glycation est notamment impliquée dans les dérèglements métaboliques, le vieillissement cutané et le déclin cognitif.]
En savoir plus : www.agebreaker.fr
#agebreaker #glycation
Photo Brock Davis « nuage en pop corn »
1 – Peter K. Smith et Al. The false alarm hypothesis: Food allergy is associated with high dietary advanced glycation end-products and proglycating dietary sugars that mimic alarmins. J Allergy Clin Immunol. 2017 Feb;139(2):429-437. Doi: 10.1016/j.jaci.2016.05.040.