En mesurant de façon continue le taux de glucose dans le sang, des chercheurs (1) ont découvert qu’il varie très fortement tout au long de la journée, jusqu’à atteindre parfois des niveaux prédiabétiques ou diabétiques pendant quelques instants chez des personnes pourtant normo glycémiques. Cette dysrégulation du glucose apparait plus répandue et hétérogène qu’on ne le pensait auparavant.
Cette méthode – surveillance continue du glucose – permet de classer les individus selon leur niveau de réponse glycémique, appelé « glucotype ».
Le « glucotype sévère » identifie des individus présentant un métabolisme aberrant du glucose, personnes qui auraient semblé normales selon les tests standards mais qui présentent en réalité un risque élevé de développer des maladies liées à l’âge.
Les résultats de cette étude mettent en évidence la variabilité individuelle des réponses glycémiques aux mêmes aliments soulignant la nature personnelle du métabolisme du glucose.
Prochaine étape, expliquer les mécanismes de cette dysrégulation du glucose en incluant notamment les aspects génétiques.
© AGE Breaker 12 2022
✅ [AGE BREAKER, compléments nutritionnels brevetés, à base d’acide rosmarinique, reconnus par les spécialistes du vieillissement à travers le monde pour leurs propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation.]
✅ [La glycation est une des causes majeures du vieillissement. Résultant de la fixation des sucres sur les protéines constituant l’organisme, la glycation génère des composés toxiques qui entraînent le vieillissement cellulaire. La glycation est notamment impliquée dans les dérèglements métaboliques, le vieillissement cutané et le déclin cognitif.]
En savoir plus : www.agebreaker.fr
#agebreaker #glycation
(1) : H. Hall et al. Glucotypes reveal new patterns of glucose dysregulation. Plos Biology. Published July 24, 2018. https://doi.org/10.1371/journal.pbio.2005143