Un oiseau originaire d’Australie présente des propriétés naturelles permettant de lutter contre la glycation.
L’organisme humain ne sait pas se défendre contre la glycation qui conduit immanquablement au vieillissement. C’est apparemment le cas chez les tous les mammifères.
A masse corporelle égale, les oiseaux survivent plus longtemps que les mammifères.
Une équipe de chercheurs français a mis en évidence le paradoxe suivant : Le pinson zèbre australien, tout en ayant des niveaux élevés de glucose plasmatique, ne présente aucune forme d’hémoglobine glyquée (1).
La façon dont ces oiseaux échappent aux effets pro vieillissement de la glycation reste inconnue à ce jour et est probablement liée à l’évolution très particulière des oiseaux.
La découverte des mécanismes expliquant la résistance de leur hémoglobine à la glycation ouvrirait de nouvelles pistes dans la lutte contre le vieillissement.
© Age Breaker 05 2022
✅ [La glycation est une des causes majeures du vieillissement. Résultant de la fixation des sucres sur les protéines constituant l’organisme, la glycation génère des composés toxiques qui entraînent le vieillissement cellulaire. La glycation est notamment impliquée dans les dérèglements métaboliques, le vieillissement cutané et le déclin cognitif.]
✅ [AGE BREAKER, compléments nutritionnels brevetés, à base d’acide rosmarinique, reconnus par les spécialistes du vieillissement à travers le monde pour leurs propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation.]
En savoir plus : www.agebreaker.fr
#agebreaker #glycation
1: C. Brun et Al. Resistance to glycation in the zebra finch: Mass spectrometry-based analysis and its perspectives for evolutionary studies of aging.
Experimental Gerontology. Volume 164, July 2022, 111811. Available online 25 April 2022. doi.org/10.1016/j.exger.2022.111811