Un régime alimentaire riche en acides gras saturés serait associé à un mauvais niveau de glycation.
On sait que les sucres sont le carburant de la glycation et entrainent par ce mécanisme un vieillissement prématuré et des maladies liées au vieillissement.
De façon plutôt inattendue, pas moins de 6 études cliniques concordent pour affirmer que les graisses alimentaires semblent également affecter le taux de glycation (1). Ainsi chez des adultes ou des personnes âgées, atteintes ou non de maladies chroniques, un régime alimentaire de type méditerranéen (riche en acides gras insaturés) et pauvres en AGEs alimentaires est significativement associé à un bon taux de glycation. A l’inverse une alimentation riche en acides gras saturés et en AGEs alimentaires est significativement associée aux effets inverses. Les effets respectifs de ces régimes sur les récepteurs de AGES confirment cette corrélation.
On ignore l’éventuel lien de causalité, ou s’il s’agit seulement d’une corrélation, mais le régime alimentaire de type méditerranéen, déjà largement connu pour être associé à une bonne longévité, s’affirme également comme un bon moyen de s’opposer à la glycation.
© Age Breaker 03 2022
✅ [AGE BREAKER, compléments nutritionnels brevetés, à base d’acide rosmarinique, reconnus par les spécialistes du vieillissement à travers le monde pour leurs propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation.]
✅ [La glycation est une des causes majeures du vieillissement. Résultant de la fixation des sucres sur les protéines constituant l’organisme, la glycation génère des composés toxiques qui entraînent le vieillissement cellulaire. La glycation est notamment impliquée dans les dérèglements métaboliques, le vieillissement cutané et le déclin cognitif.]
En savoir plus : www.agebreaker.fr
#agebreaker #glycation
1 – N. P. Mendes et Al. Does dietary fat affect advanced glycation end products and their receptors? A systematic review of clinical trials. Nutrition Reviews, Volume 80, Issue 3, March 2022, Pages 598–612.