Un régime pauvre en glucides inhibe la glycation et permet un meilleur contrôle du vieillissement qu’un régime pauvre en lipides.
Les conventions médicales en matière de nutrition se sont inversées au cours des 40 dernières années. Naguère, on pensait que la consommation de graisse était la cause des maladies cardiovasculaires et que la consommation de protéines était à l’origine de la détérioration des fonctions rénales. Il était alors recommandé de minimiser leur consommation et de compenser le manque de protéines et d’énergie par des apports en glucides (1).
Depuis, les recherches sur les régimes pauvres en glucides se sont multipliées et montrent qu’un régime pauvre en glucide est efficace dans tous les paramètres du syndrome métabolique, dans de nombreux signes du vieillissement ainsi que dans certaines maladies liées au vieillissement (1).
La qualité des glucides (de préférence les aliments à faible index glycémique), leur ordre d’ingestion (les glucides en dernier au cours d’un repas) et l’horaire d’ingestion, ont également montré leur intérêt.
Explication avancée : un régime pauvre en glucides maintient et améliore les fonctions des organes en inhibant la glycation des protéines.
© Age Breaker mis à jour 12 2021
✅ [AGE BREAKER METABOLISM, complément nutritionnel breveté, à base d’acide rosmarinique, reconnu par les spécialistes du vieillissement à travers le monde pour ses propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation.]
✅ [La glycation est une des causes majeures du vieillissement. Résultant de la fixation des sucres sur les protéines constituant l’organisme, la glycation génère des composés toxiques qui entraînent le vieillissement cellulaire. La glycation est notamment impliquée dans les dérèglements métaboliques, le vieillissement cutané et le déclin cognitif.]
En savoir plus : www.agebreaker.fr
#agebreaker #glycation
(1) : S. Yamada. Consideration of adequate carbohydrate intake. Kitasato Institute, Hospital Diabetes Center, Tokyo, Japan. Glycative Stress Research, March 2018.