Articles grand public Glycation & Metabolisme

OBÉSITÉ ET VIEILLISSEMENT ACCÉLÉRÉ, la mondialisation en marche !

L’apparition de l’obésité est un signe du vieillissement. Son augmentation dans des populations de plus en plus jeunes à travers le monde annonce un bouleversement en matière de vieillissement prématuré.

Le surpoids (incluant l’obésité) touche environ 70 % de la population adulte aux Etats-Unis et encore plus au Mexique ; on l’estime à 40 % en France, Italie et Suisse.

Plus grave, le surpoids, et l’obésité, chez les adolescents de 15 ans est en constante augmentation depuis les années 2000 : plus de 30 % des adolescents nord américains aujourd’hui ; déjà 12 % en France.

Dans le même temps, l’obésité et le diabète frappent de plus en plus les jeunes. Décrit d’abord aux Etats-Unis au début des années 2000, le diabète de type 2 chez l’enfant se développe dans pratiquement toutes les parties du monde.

Longtemps défendues par une alimentation traditionnelle protectrice, les populations méditerranéennes sont emportées par la déferlante de la « diabésité » infantile. Plus de 20 % des adolescents grecs sont aujourd’hui en surpoids !

Seuls le Japon et la Corée semblent résister à cette épidémie mondiale.

Avant que l’épigénétique ne fige cette situation, il y a urgence.

Des mesures préventives existent (régime alimentaire, exercice physique) mais n’ont pas de portée sans une prise de conscience des personnes concernées qui ignorent leur condition.

Face à la catastrophe annoncée, la stratégie à adopter est de pratiquer un dépistage systématique du risque de syndrome métabolique. Quel que soit l’âge, le moindre embonpoint abdominal doit déclencher l’alerte.

© Age Breaker 04 2019

 [AGE BREAKER METABOLISM, complément nutritionnel breveté, reconnu par les spécialistes du vieillissement à travers le monde pour ses propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation .]

En savoir plus : www.agebreaker.fr

#agebreaker #glycation

Sources statistiques: http://www.oecd.org/health/obesity-update.htm 2017