Articles grand public Glycation & Peau

PRISE EN CHARGE DU VIEILLISSEMENT CUTANE LIE A LA GLYCATION, dès 40 ans, AGE BREAKER !

Les mécanismes de la glycation sont présents de nombreuses années avant l’apparition des signes cliniques du vieillissement cutané.

La découverte des molécules déglycantes permet de prendre en charge ce facteur du vieillissement aux conséquences jusque-là réputées difficilement réversibles.

Chez un patient sain, l’augmentation endogène des AGEs (Advanced Glycation Endproducts) dans le collagène de la peau est linéaire tout au long de la vie et très lente.

Le taux de croissance des AGEs est évalué à 33 % entre 20 et 80 ans (soit environ 0.5% par an) (1) ; les conséquences cliniques de la seule accumulation d’AGEs ne sont pas perceptibles avant longtemps. Ainsi, l’élasticité cutanée ne commence à baisser de façon significative que vers 45 / 50 ans (2).

Dans le même temps la glycation est accélérée par des facteurs externes, comme la surconsommation de sucre, la pollution et surtout, pour la peau, les irradiations (UVs, laser…etc.)

Chez les patients à comportement à risque, les signes du vieillissement cutané liés à la glycation peuvent être visibles dès l’âge de 35 / 40 ans.

La prise d’inhibiteur de glycation, comme la Metformin, permettrait théoriquement de retarder l’âge d’apparition des signes du vieillissement cutané liés à la glycation mais en pratique il faudrait en prendre quotidiennement tout au long de la vie et ce dès l’âge de 20/25 ans…

…Age Breaker, permettra d’inverser certains signes cliniques du vieillissement cutané.


Une fois les signes du vieillissement installés, seule la prise d’un produit déglycant, comme Age Breaker, permettra d’inverser certains signes cliniques du vieillissement cutané.

A prendre en cures de quelques mois dès 40 ans pour les personnes à risque et dès 50 ans pour tout le monde.

 [AGE BREAKER SKIN HEALTH, complément nutritionnel breveté, reconnu par les spécialistes du vieillissement à travers le monde pour ses propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation .]

https://www.agebreaker.fr/

#agebreaker

(1) : JA Duen and Al. Age-dependent accumulation of N epsilon-(carboxymethyl)lysine and N epsilon-(carboxymethyl)hydroxylysine in human skin collagen. Department of Chemistry. University of South Carolina, Columbia 29208. Biochemistry 1991 Feb 5;30(5):1205-10.

(2) : M. Ichihashi and Al. Glycation Stress and Photo-Aging in Skin. Anti aging Medical Research Center and Glycation Stress Research Center, Graduate School of Life and Medical Sciences, Doshisha University, Koto, Japan. 2011.
Management of skin aging linked to glycation.
From age 40, Age Breaker!