Articles grand public Glycation & Peau

MÉDECINE ANTI ÂGE, prendre le contrôle de son vieillissement biologique en maîtrisant la glycation

On observe souvent chez une même personne des différences entre l’âge chronologique, qui correspond aux années qui s’accumulent, et l’âge biologique qui correspond au degré de vitalité des structures et des fonctionnalités de l’organisme.

La maîtrise de certains facteurs méconnus du vieillissement, comme la glycation, va permettre d’améliorer le contrôle de l’âge biologique.

Vieillissements chronologiques et biologiques sont influencés par 3 grands types de facteurs :
– Les facteurs intrinsèques, essentiellement d’origine génétique sur lesquels on ne peut pas agir.
– Les facteurs extrinsèques, liés aux comportements et aux modes de vie.
– Les facteurs biochimiques liés aux processus de transformation des substances vivantes au sein de l’organisme.

Agir sur le vieillissement chronologique relève d’un concept abstrait. S’attaquer au vieillissement biologique constitue de fait la principale stratégie de la médecine anti-âge.

Le contrôle des facteurs extrinsèques a permis d’améliorer considérablement la qualité et l’espérance de vie au cours des dernières décennies.

Mais la stagnation de l’espérance de vie constatée récemment et, plus grave encore, la baisse de l’espérance de vie en bonne santé observée en France (1), laissent à penser que nous avons atteint une sorte de plafond de verre en matière de vieillissement.

Les facteurs biochimiques, oxydation, stress calorique, glycation et AGEs, action des télomères… sont désormais les principales pistes de recherche.


Les facteurs biochimiques, oxydation, stress calorique, glycation et AGEs, action des télomères… sont désormais les principales pistes de recherche pour franchir une nouvelle étape dans la lutte contre le vieillissement.

Dans ce sens, la découverte récente des propriétés déglycantes de certaines molécules constitue un grand pas en avant en matière de prise de contrôle du vieillissement biologique.

En savoir plus : www.agebreaker.fr

 [AGE BREAKER SKIN HEALTH, complément nutritionnel breveté, reconnu par les spécialistes du vieillissement à travers le monde pour ses propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation .]

En savoir plus : www.agebreaker.fr

#agebreaker #glycation

(1) : J.-M. Robine et Al: Estimation de l’Espérance de Vie sans Incapacité en France en 2015 et Evolution depuis 2004 : Impact de la Diminution de l’Espérance de Vie en 2015. Laboratoire mécanismes moléculaires dans les démences neurodégénératives, Inserm/Université de Montpellier/EPHE, Montpellier, 07 2017.