Articles grand public Glycation & Metabolisme

L’EMBONPOINT ABDOMINAL, signe avant-coureur du vieillissement biologique précoce

La glycation est le cœur d’un réacteur menant à une cascade d’interactions qui conduisent à des dérèglements métaboliques et à un vieillissement accéléré.

Une alimentation grasse et sucrée ainsi qu’un mode de vie sédentaire sont à l’origine d’un excès de production de graisses.

Cet excès de graisses est stocké au niveau viscéral abdominal (et pas au niveau du tissu adipeux sous-cutané, lieu physiologique de stockage des graisses).

Cet excès de graisse viscérale est à l’origine de l’insulino-résistance et des anomalies métaboliques, aggravées par la glycation, elle même conséquence directe de l’excès de sucres.

Avant même l’apparition de pertes de fonctionnalités et autres signes visibles du vieillissement chronologique, l’engrenage du vieillissement biologique est ainsi enclenché ; et de plus en plus souvent dès 30/35 ans.

Alimentation et hygiène de vie strictes permettent d’empêcher l’embonpoint abdominal d’évoluer en syndrome métabolique puis en diabète, maladie cardiovasculaire et vieillissement accéléré.

Ainsi la perte de poids et l’intensification de l’activité physique réduisent l’insensibilité à l’insuline, le taux de triglycérides tout en améliorant la tolérance au sucre.

La prise de compléments alimentaires déglycants permet également d’améliorer le contrôle du vieillissement biologique lié aux dérèglements métaboliques.

© Age Breaker 04 2019

 [AGE BREAKER METABOLISM, complément nutritionnel breveté, reconnu par les spécialistes du vieillissement à travers le monde pour ses propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation .]

En savoir plus : www.agebreaker.fr
#agebreaker #glycation