GLYCATION GLYCATION & COGNITION

L’ACIDE ROSMARINIQUE : un ingrédient intéressant dans la prise en charge des signes du vieillissement liées à la glycation. Résultats cliniques prometteurs dans l’amélioration des TROUBLES DU SOMMEIL et des FONCTIONS COGNITIVES.

Les troubles du sommeil touchent environ 1/3 des populations adultes et plus encore chez les plus de 55 ans. Ces troubles sont des facteurs d’accélération du vieillissement. Ils sont d’ailleurs significativement associés à un taux de glycation élevé (1).

Ces troubles peuvent être pris en charge par des médicaments sur ordonnance, pas toujours efficaces et présentant d’importants effets secondaires notamment troubles de la vigilance et des fonctions cognitives.

Une étude clinique en double aveugle sur 89 sujets a montré une amélioration de la qualité du sommeil et une réduction de la gravité de l’insomnie chez des personnes souffrant de troubles de sommeil subcliniques prenant une préparation botanique riche en acide rosmarinique (2). Plus intéressant encore et en phase avec l’effet déglycant de l’acide rosmarinique, la prise de cette préparation a conduit à une amélioration du fonctionnement neurocognitif : meilleures vigilance, mémoire et évaluation des risques.

© Age Breaker 06 2021

[La glycation est une des causes majeures du vieillissement. Résultant de la fixation des sucres sur les protéines constituant l’organisme, la glycation génère des composés toxiques qui entraînent le vieillissement cellulaire. La glycation est notamment impliquée dans les dérèglements métaboliques, le vieillissement cutané et le déclin cognitif.] [AGE BREAKER, compléments nutritionnels brevetés, à base d’acide rosmarinique, reconnus à travers le monde par les spécialistes du vieillissement pour ses propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation.]

En savoir plus : www.agebreaker.fr

#agebreaker #glycation

(1) : H. Kodama et Al. Advanced glycation end products (AGEs) had significant effect on sleep disorder than nocturia in community-dwelling adults: A 5-year longitudinal study. Eur Urol Open Sci 2020;19(Suppl 2):e283 . Doi:10.1016/S2666-1683(20)32743-9

(2) : Andrew S. Tubbs et Al. A Randomized, Double-Blind, Placebo-Controlled Trial of a Polyphenol Botanical Blend on Sleep and Daytime Functioning. Int J Environ Res Public Health 2021 Mar 16;18(6):3044. Doi: 10.3390/ijerph18063044.