GLYCATION QUOI DE NEUF ?

COMBATTRE LA GLYCATION : une nouvelle ère d’efficacité dans la lutte contre le vieillissement

Quel est le point commun entre rides, maladies neuro dégénératives, cataracte, syndrome métabolique mais aussi arthrose, complications du diabète, accidents vasculaires cérébraux… ?

Ils ont tous un lien direct ou indirect avec la glycation.

Résultant de la fixation des sucres sur les protéines de l’organisme, la réaction de glycation a été décrite pour la première fois en 1911 par le médecin chimiste français Louis-Camille Maillard.

Tombée dans l’oubli au point de disparaître des radars de la recherche scientifique, la glycation fait depuis le début des années 2000 l’objet d’études de plus en plus nombreuses : plus de 5’000 publications sur PubMed® en 2020 (1). Le niveau de connaissance sur la glycation progresse maintenant rapidement.

Ainsi, les AGEs (Advanced Glycation Endproducts), composés toxiques issus de la phase ultime de la glycation, révèlent progressivement leur complexité permettant de développer des solutions pour lutter contre les ravages qu’ils entraînent.

La découverte de molécules déglycantes, sous forme de compléments nutritionnels, permet à présent une prise en charge efficace de la glycation.

Enfin, ces découvertes arrivent à l’heure où, en raison de la croissance exponentielle des mécanismes épigénétiques, on observe une perte de contrôle du vieillissement dans des populations de plus en plus nombreuses.

A suivre…

©AGE BREAKER 01 2021

✅ [La glycation est une des causes majeures du vieillissement. Résultant de la fixation des sucres sur les protéines constituant l’organisme, la glycation génère des composés toxiques qui entraînent le vieillissement cellulaire. La glycation est notamment impliquée dans les dérèglements métaboliques, le vieillissement cutané et le déclin cognitif.]

✅ [AGE BREAKER, compléments nutritionnels breveté, à base d’acide rosmarinique, reconnus à travers le monde par les spécialistes du vieillissement pour ses propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation.]

En savoir plus : www.agebreaker.fr

#agebreaker #glycation

(1) : PubMed®, www. pubmed.ncbi.nlm.nih.gov. 01 2021.